Parmi tous les courtiers internet présents sur le marché, il se distingue notamment par un taux de transformation élevé sur ce segment.
Auparavant, le courtage était plutôt le fait d’agences physique spécialisées, où opéraient un certain nombre de conseillers recherchant les meilleures offres possibles pour leur client.
Mais si le service rendu était assez satisfaisant en termes de qualité, les frais de structure et un certain manque de réactivité renchérissait le cout de production du service.
Avec l’arrivée d’Internet au début des années 2000, le courtage internet s’industrialise. Certains acteurs du marché cherchent à engranger un nombre de contacts sans cesse plus important, en se préoccupant de maintenir un certain taux de transformation pour assurer la pérennité de leur modèle, délaissant parfois le sens du relationnel et de l’accompagnement qu’un courtier se doit d’assurer à son client.
La Française du Courtage a su développer une relation client/courtier . Un courtier n’est pas qu’un intermédiaire pour négocier avec la banque...